Le livre-bible du Snowbay

Le matin des magiciens

« Si vous ne devez en lire qu’un, lisez celui-ci » (Moi)

Bon, ce bouquin m’a vraiment donné envie de me bouger le cul dans tous les domaines, alors je le relis quand je perd de la motivation, c’est mieux une cure de médias libres. Même chez La Spirale on entend Erhmann en lâcher un mot, brave homme d’ailleurs le Erhmann, bien qu’il joue un peu trop le jeu du fameux Nouvel Ordre Mondial policier qu’il veut combattre en nous balançant ses salades sur le méchant homme blanc qui a cru dominer le bon noir et doit se repentir.

A part ça, le Snowbay abandonne l’idéologie de l’Intégral-conseillisme, mes capacités cérébrales n’arrivant pas à mettre en accord deux idées aussi différentes que Intégralisme brésilien et le communisme de conseils.
Vive l’«Intégral-Stochocratisme», que l’on pourra appeler Intégralisme Athénien, pour faire plus simple et plus attrayant !

Cette doctrine en appelle donc à deux idéologies :

  • l’Intégralisme de l’Action Intégraliste Brésilienne, qui défend l’idée d’un état fort capable de donner les grandes lignes de l’état, de la religion (Panthéon Snowbaien), ainsi que le modèle économique (En l’occurrence l’anarcho-capitalisme, à titre non définitif)
  • La Stochocratie, ou le choix des dirigeants par tirage au sort. Au Snowbay, les représentants du peuple, les dirigeants d’entreprises et le travail des citoyens sans spécialisations techniques seront donc choisis au hasard. La belle phrase d’Aristote sur le sujet : «Il est démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort, et oligarchique qu’elles soient électives »
  • Enfin, le conseillisme reste présent, mais uniquement dans le monde du travail ou les salariés autogérerons leur travail, avant d’en rendre compte au dirigeant.

Voila pour les dernières nouvelles, mes chers citoyens.

Je vous annonce pour finir le lancement prochain du projet du « Royaume de Pâris », sorte de test de micronation en avant-garde du Projet du Snowbay. Le royaume de Pâris sera une micronation établie en Île-de-France pour déclarer l’indépendance d’un ancien bâtiment d’EDF,au motif que celui-ci est totalement abandonné de l’État Français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s