Mouvement politique Antarctiquais

J’apprends à l’instant la création d’un « parti » communiste en Antarctique : le Mouvement Unifié Marxiste-Léniniste d’Antarctique ! En abrégé, le MUMLA.

Drapeau du MUMLA

Il a pour objectif de réunir toutes les personnes vivant en Antarctique, ce qui comprend alors également le territoire contrôlé par le Snowbay :la Terre Marie-Bryd. Malgré le fait que le marxisme-léninisme, autrement appeler stalinisme, n’est rien de très neuf et ne propose donc pas de plongée vers un avenir incertain, comme le stipule la Constitution snowbaienne ( actuellement en cours de modification). L’idée même de « parti » n’existe pas au Snowbay, d’où les guillemets.

Si j’ai décider de promouvoir le MUMLA, c’est justement qu’aucun parti ni aucune société n’a jamais eut cours en Antarctique, et que de ce point de vue le MUMLA respecte la Constitution appliquée au Snowbay.

Une Autre raison est d’ordre géostratégique : le MUMLA considère l’Antarctique comme un continent et un pays uni, et milite à titre aussi bien au Snowbay que dans les régions sous administration d’un autre pays. Le MUMLA vise donc à la création d’un État fédéral comprenant le Snowbay, la Terre-Adélie (France), la dépendance de Ross (Nouvelle-Zélande), le territoire chilien de l’Antarctique (Chili), le territoire antarctique australien (Australie), l’Antractique argentine (Argentine), la terre de la reine Maud et l’île Pierre Ier (Norvège) et le territoire antarctique britannique (Royaume-Uni). Et cela arrange les petites affaires du Snowbay, puisque contrôlant le deuxième plus vaste territoire après l’Australie, il obtiendrait une place de choix et pourrait donc faire reconnaître plus aisément son statut d’état souverain librement associé à un État fédéral d’Antarctique.

Publicités

Un commentaire sur “Mouvement politique Antarctiquais

  1. Marxisme-Leninisme n’est pas la même chose que Stalinisme ! Marxisme-Leninisme: 1918->1924 Stalinisme: 1924->1953. Et aucun de ces deux systemes, malgré le nom, n’appliquait les idées de marx a la lettre mais se disait communiste quand même !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s