Liberation Cabinda !

Un nouveau blog a été crée par le ministère de la communication du Snowbay : Libération Cabinda !

Le FLEC dans le maquis !

Le Cabinda est une province angolaise enclavée entre la RDCongo et le Congo, en bord de mer. En 1975, à l’indépendance de l’Angola, libérée des colons portugais, le MPLA angolais et communiste a envahi le Cabinda. Le Cabinda faisait pourtant partie, selon l’Union Africaine d’un pays à décoloniser (N°39), totalement différencié de l’Angola (N°35).

Face à cette injustice, un gouvernement en exil a été formé en France, exactement de la même manière que le Gouvernement en exil du Snowbay en France que je dirige. Une guérilla anticommuniste et pour la libération totale du Cabinda, le FLEC/FAC est aussi présente sur le territoire cabindais. Elle s’est rendue célèbre en janvier 2010, après l’attaque d’un bus de joueurs togolais de la CAN se rendant en Angola. Une action de guerre aveugle et triste, mais totalement soutenue par le Snowbay, puisque cette action a permis une mondialisation du problème cabindais et de la situation dans laquelle vit la population. La preuve : une délégation de l’UE s’est rendue pour la première fois cet été au Cabinda ! Il y a des progrès.

Il va sans dire que le Gouvernement du Snowbay reconnait un Cabinda et démocratique, selon la volonté de son gouvernement en exil démocratiquement élu et nommé.

VIVE LE CABINDA LIBRE !

GLOIRE AU DÉFENSEURS DU PEUPLE, LE FLEC/FAC !

MORT AUX COLLABOS ET AMIS DU SINISTRE DOS SANTOS !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s