L’Église du Créateur en France

Il est toujours utile de connaître le passé pour comprendre le présent et préparer le futur. Ainsi, en parcourant Internet, on retrouve quelques informations concernant l’implantation de l’Église du Créateur en France. On apprend que cette implantation remonte à juin 2000 lorsque la WCOTC alors dirigée par Matt Hale reconnaît officiellement la branche française.

Le représentant est à ce moment-là un certain Olivier D., un skinhead évoluant autour des groupuscules fondés par Serge Ayoub et des stades de foot. Disons-le tout de suite, ce n’est pas un début très glorieux, mais parfaitement dans la ligne de Matt Hale à l’époque : privilégier un recrutement quantitatif à un recrutement qualitatif, provoquer l’opinion publique et les médias, affronter le système en face, se montrer partout où c’est possible. C’est une stratégie qui a pu sembler porter ses fruits jusqu’à son arrestation en 2003, après quoi le nombre de membres a rapidement décliné, les skinhead inconsistants ayant décidé d’aller s’amuser ailleurs.  Par la suite, l’Église a traversé une période de flottement qui se fait encore ressentir aujourd’hui avec le rapprochement du révérend James Logsdon et des gangs de suprémacistes blancs.

L’histoire est plus ou moins la même en France, le skinhead Olivier D. passant de la création d’une branche française du Ku Klux Klan à la création d’une branche française de la WCOTC, deux idéologies diamétralement opposées ! On est là dans un pur effet de mode, d’esthétique mettant en scène le radicalisme le plus « dur ». Logiquement, avec Matt Hale n’apparaissant plus dans les médias, la vague d’enthousiasme est retombée en France également, et vers 2004, tout était terminé, non sans une condamnation et un exil politique du dirigeant français de l’organisation. Olivier D. a été condamné pour avoir crée le site web francophone de la WCOTC sur front14.org, pourtant hébergé aux États-Unis et pour le magazine RAHOWA!. Sans critiquer la valeur en soi des premiers membres de la branche française, il était impossible de créer une organisation sérieuse avec un militantisme aventurier du type GAJ ou GUD issu des années 70 ou 80.

Le site français de l’Église du Créateur tel qu’il était en 2001 :

Pour autant, cette branche française a malgré tout eu le mérite d’exister et de transmettre au public francophone des traductions, mêmes imparfaites, de textes de Ben Klassen et de Matt Hale là où rien n’existait auparavant. Il faut bien qu’une première génération déblaye le terrain pour permettre à une seconde génération d’éclore.

Et précisément, il semble que l’Église du Créateur connaisse une timide résurgence tant au niveau national qu’international, grâce au travail intelligent et acharné de quelques-uns qui refusent de voir leur peuple et leur civilisation disparaître. Résurgence d’ailleurs dans l’ordre des choses puisque depuis l’Antiquité des hommes libres se révoltent contre cette idée décadente consistant à mettre un ou des Dieux et leurs lois absurdes au centre de la société. Les hommes libres savent que la seule loi est celle de la Nature et que la seule divinité c’est la Race.

 

Publicités

6 commentaires sur “L’Église du Créateur en France

  1. Tu y es déjà si tu partage nos idées et que tu les appliques dans ta vie personnel et/ou collective si possible bien que la seconde est beaucoup plus difficile dût fait du fort taux de lobotomisation des gens.

  2. Darkeuclyde a tout dit. Il n’y a pas de formulaire à remplir pour devenir Créateur. Il n’y a pas d’Église organisée en France, du moins pas pour l’instant.
    Ayez des enfants blancs, de la Culture et élevez-vous au-dessus de votre classe sociale d’origine, voilà l’essentiel.

  3. Le plus important c’est d’avancer et de donner le meilleur de soi-même pour sa personne et pour les autres c’est à nous de nous changer intérieurement et/ou de rester fidèle à soi dans toutes les circonstances.

  4. zuzulo et darkeuclyde : j’aimerais bien entrer en contact avec vous autrement qu’au travers de pseudo vaseux (normalement, les vrais Créateurs ne se cachent pas derrière leurs claviers ?) puisque vous avez autant l’air d’être bien renseignés sur la Créativité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s