La Civilisation Nouvelle

2-sculpture-de-arno-breker

Une civilisation crédible et tout à la fois de formation indépendante n’en est pas moins confronté à un besoin de comparaison.

Utiliser ce qui a déjà été mis en pratique et théorie, est une source d’inspiration sans limite! Utiliser du neuf pour construire de l’ancien et inversement sera une activité à laquelle nous nous adonnerons pour le Snowbay unique.

Ainsi la société Grecque ancienne ouvertement bisexuelle et prédémocratique est tout aussi valable et utile qu’une Russie des Tsars et qu’une Chine communiste. Tel le christianisme qui s’est calqué sur les croyances polythéistes, une société novatrice peut super poser plusieurs courants de pensée dans une même base.

Evidemment, une forme dominante de pensée et de culture devra s’imposer au sain de Snowbay car une création novatrice ne peut vouloir édicter un perpétuel renouvellement de philosophie. L’homme a dans son évolution encore besoin de se rattacher à des valeurs fixes, des idéaux monolithiques incurables dans l’état actuel de l’homme.

 » Nous n’avons pas de passé  » déplorait parait-t-il, Hitler. Oh mais quelle joie ce pourrait être justement! Malgré cela, et en dehors de tout ce qui peut révulser un homme ordinaire dans l’aventure nazie, comment imaginer qu’en 6 ans à peine de coupure du monde et d’idéaux fantastiques matraqués, on ait pu amener un peuple à la guerre et à entrouvrir un monde sur lequel nul homme hormis peut quelques grands progressistes, n’a jamais posé l’œil? De telles forces étaient en œuvre certainement très au-dessus des lâches classifications qu’on pourrait leur accorder.

1952s_poster_b

En accordant sur un rythme précis et constant chaque citoyens de Snowbay, une réelle porte pourrait s’ouvrir. Une société d’hommes ayant atteint une boucle supérieure de la spirale du temps est possible.

L’évolution technologique et la foi du progrès et des sciences sont indispensable au tout vers lequel l’homme semble se diriger. C’est ce chemin qu’il faut suivre. A Snowbay, on rit de ces esprits faibles et ancestraux qui se regroupent autour des mots de décroissance, haine, joie, nationalisme, conservatisme et tradition.

Puisse leurs Parce Que mourir écrasés sous l’œuf rose que cette grasse vachette vient de pondre.

Et que leur révolte contre le monde moderne soit perdus dans les annales de quelques théologiens de Dieu!

Je finirai cet article par deux citations du Matin des Magiciens, livre vieux de 40 ans mais livre tellement moderne :

p.356 « Comme on le voit, cette doctrine [doctrine de la glace éternelle] des cycles et des relations quasi magiques entre l’homme et l’univers donne de la force à la plus lointaine pensée traditionnelle. Elle réintroduit les très vielles prophéties, les mythes et les légendes, les anciens thèmes de la Genèse, du Déluge, des Géants et des Dieux. »

p. 367 «De la Grèce à la Polynésie, de l’Égypte au Mexique et à la Scandinavie, toutes les traditions rapporte que les hommes furent initiés par des géants. C’est l’âge d’or du Tertiaire, qui dure plusieurs millions d’années au cours desquelles la civilisation morale, spirituelle et peut-être technique, atteint son apogée sur le globe. »

A Snowbay, on peut comprendre ce point de vue, on comprend que la plus pure tradition est sans doute la plus juste, la plus vraie et la plus simple. La plus vraie histoire de l’homme se retrouve chez les peuples primitifs d’Océanie, des Andes et de tous ceux qui ont continué à transmettre l’histoire des Hommes-Dieux vivant sur terres il y a de cela des milliers d’années.

Publicités

Un commentaire sur “La Civilisation Nouvelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s